LE DEUXIEME ETAGE

Les locaux de l’EJA s’étendent du 2e au 4e étage, côté droit des escaliers. Le reste de l’immeuble est occupé par l’ESAT, un autre organisme qui dépend de la SPASM.

 

Au deuxième, l’entrée donne sur la salle de détente. Cette dernière comprend un espace d’échanges avec de nombreux sièges, divers magasines et journaux et plusieurs jeux de sociétés à la disposition des jeunes, ainsi que de petites enceintes sur lesquelles il est possible de brancher son lecteur MP3 pour écouter de la musique à plusieurs. Un lieu dédié donc au partage et à la convivialité.

Une mini-cuisine, équipée d’un petit frigo et d’un four à micro-ondes, est également disponible pour les jeunes qui désirent apporter leur repas, et des sanitaires se trouvent à cet étage comme à chacun des autres étages de l’EJA.

C’est ici que se tiennent généralement les assemblées générales, des réunions qui regroupent tous les membres de l’EJA, les jeunes ainsi que l’équipe, chaque deuxième Mardi du mois. Réunions qui permettent de faire le point sur  les derniers évènements à l’EJA, poser d’éventuels questions sur des activités ou à certains membres de l’équipe, proposer des idées, faire des remarques, bref, échanger sur ce qui concerne la vie au sein de l’EJA pour pouvoir faire part de son point de vue, ses attentes et apporter sa pierre à l’édifice.

A cet étage, se trouvent aussi les bureaux de Mme Gautheron et Mlle Moreau.

 

La pièce d’à côté est la salle d’informatique, qui, lorsqu’elle n’est pas utilisée pour les cours Informatique, est accessible librement aux jeunes afin qu’ils puissent effectuer des recherches sur Internet.

Enfin, tout au fond du couloir, il y a la salle télé où ont lieu des ateliers et lesgroupes de parole.

Espace atelier et télévision
Espace atelier et télévision